Qu’est-ce que vivre une vie inspirante? Chaque jour, je reçois des tas de mails en développement personnel sur ce thème. Des mails qui me disent comment trouver ma mission de vie, comment vivre une vie alignée avec mes valeurs. Pourquoi tant de messages sur cette thématique apparaissent ces derniers mois? Est-on parvenu à un moment de l’évolution où l’on se rend compte qu’il n’est plus possible de faire les choses uniquement parce qu’on doit les faire, parce que ça a toujours été comme ça, sans se poser de question, avancer chaque jour dans le devoir des choses accomplies, bien faites à nos yeux?

Inspirante pour qui? Est-ce que je fais les choses en perspective de ce que les autres penseront de moi? Ou au contraire, je fais les choses parce qu’elles me parlent, parce qu’elles m’apportent de la sérénité, un bien-être profond que je ressens dans tout mon corps?

Si je me sens en harmonie avec moi-même, si je suis heureuse dans ma vie, si je fais les choses parce qu’elles me permettent d’évoluer, de mieux comprendre le but de ma vie, alors je vis une vie inspirante.  Une vie où je respecte mes valeurs, où j’apprends à écouter mon corps et mon âme et c’est cela être alignée.

Bien sûr, on pourrait penser qu’on est parfois dans l’obligation de poser certains actes ou de réagir d’une certaine façon pour se conformer au moule dans lequel les autres nous voient.  Mais c’est un leurre.  Car même si je suis obligée de répondre à une façon d’être, je choisis la manière dont je vais l’exprimer, la façon avec laquelle je resterai moi-même quoi qu’il advienne et même si je ne plais pas à certains. Il est illusoire de plaire à tout le monde.  A tout le moins, ce serait déjà merveilleux de se plaire à soi-même, d’être la personne avec qui j’ai envie de vivre car cette personne, moi, est la seule qui m’accompagnera jusqu’à mon dernier souffle 🙂 Alors dès à présent, je choisis d’être celle qui me plaît inconditionnellement, celle qui agit en fonction de mes valeurs, c’est-à-dire en fonction de ce qui est important pour moi, de ce qui me fait vibrer, me fait évoluer, me permet d’aborder de nouvelles perspectives, de faire de nouvelles et belles rencontres.

Et là, oui, je vivrai une vie inspirante, une vie où je grandis en harmonie et en compréhension des événements que je rencontre et qui arrivent toujours dans l’unique but de me faire avancer.

Belle vie inspirante à vous 🙂

Catherine Kinna – Chaussée d’Alsemberg 1114 – 1180 Uccle (Bruxelles) – Belgique.  Tel: +32 (0)472.71.97.94

copyright © 2017 guerirdunburnout.com – All Rights Reserved