5ème pilier

L’Amour

L’Amour, avec un grand A, l’amour comme source de tout, comme ingrédient principal de votre vie. L’Amour de soi. L’Amour de l’Autre. Deux techniques vous permettront d’y accéder à une vitesse exceptionnelle : le LaHoChi, un soin énergétique fabuleux et les sons

Quatre vaches à l'horizon

Onsei-Do

Onsei signifie “son” en Japonais. Les deux idéogrammes qui composent ce mot expriment l’idée que la vibration de la voix émanant de soi permet d’être “comme un soleil debout”, c’est-à-dire en reliance, dans la verticalité de la conscience, avec notre dimension la plus lumineuse, rayonnante, éclairée/éclairante.

Do signifie “la Voie”, le chemin sur lequel le pratiquant avance pas à pas vers lui-même.

Onsei-Do est donc “la Voie du Son”, pont sonore entre esprit et matière, entre conscience et expérience, entre absolu et relatif, dont la pratique permet de retrouver notre nature originelle, avant l’identification au rôle du « je » que nous croyons être.

L’Onsei-Do propose une approche à la fois ancestrale et originale au niveau de la pratique du Son. Ancestrale, de par sa connexion originelle avec l’antique principe de Kototama, enseignement millénaire de l’art de la maîtrise du Son par la pratique des “mots-âmes” ; originale, de par le regard neuf qu’elle nous invite à avoir sur l’intention de toute pratique.

L’Onsei-Do trouve sa source dans l’art millénaire du chant des kototama, les “mots-âmes”, conservés pendant des siècles sous le sceau du secret par la famille impériale du Japon.
L’utilisation des Sons Sources agit très puissamment par résonance avec les émotions, et permet l’apaisement de l’agitation mentale. Il libère également les tensions physiques et énergétiques.
La pratique de l’Onsei-Do, de par son action directe sur le cerveau, “détend” la contracture habituelle de la conscience identifiée à ses manifestations, permettant de goûter l’espace de conscience paisible que nous sommes

Isâ Padovani

Sum, le chant de "Je Suis"

Isâ Padovani

Music for the Peace in the World

David Bailey

Les fréquences sacrées

Explication des différents types d’ondes

Avertissements et conseils d'écoute des fréquences sacrées

Les programmes d’entraînement cérébral proposés par Mental Waves n’ont pas d’objectifs médicaux. Leur utilisation ne doit en aucun cas se substituer à l’avis d’un médecin ou à un traitement médical en cours.

S’agissant de sons, ce travail n’est pas accessible aux personnes sourdes.

Lorsque des produits psychoactifs sont utilisés, cela peut interférer et limiter le développement de nouvelles connexions. Il n’y a pas de contre-indications liées aux médicaments, mais leur impact est impossible à prévoir. L’expérience montre qu’il faut davantage de séances avec certains médicaments, notamment ceux de la famille des bêtabloquants.

Il est recommandé de consulter un médecin en amont si vous êtes cardiaque, avez des problèmes mentaux ou psychologiques ou tout autre problème dont vous n’êtes pas certain.

Vous ne devez jamais, sous aucun prétexte, écouter votre enregistrement debout ou lorsque vous êtes en train de conduire. Les ondes contenues dans le programme peuvent provoquer une certaine somnolence.

Privilégiez le téléchargement "non compressé"

Le format Mp3 des fichiers audio vous permet de les télécharger sur votre ordinateur et de les écouter à votre aise. Veillez toutefois à ne pas compresser les fichiers en dessous de leur taille actuelle..

Les fichiers audio ont été encodés au format Mp3 en très haute résolution à l’aide d’un logiciel professionnel afin de garantir la meilleure qualité possible.

Mettez à jour votre lecteur audio

Si vous ne parvenez pas à ouvrir votre programme sur votre ordinateur, il est fort probable que votre lecteur audio ne soit pas à jour ou obsolète. Dans ce cas, nous vous conseillons de télécharger gratuitement un lecteur universel. Nous vous recommandons « VLC Media Player »

Installez-vous confortablement

Afin de profiter un maximum et de tirer tous les bienfaits possibles de vos programmes, choisissez une pièce de votre domicile où l’on ne vous dérangera pas. Prévoyez un endroit où vous pouvez vous asseoir ou vous allonger, selon votre préférence.

Optez pour l'écoute au casque

Vous pouvez écouter votre enregistrement à l’aide d’un casque ou d’enceintes, même si l’utilisation du casque est fortement recommandée. Dans ce cas-là, il faut absolument que vous respectiez la polarité (gauche/droite) du casque. Les aigus et les basses doivent être en position neutre sur votre amplificateur, et le volume réglé à un niveau sonore confortable.

N'interrompez-pas une écoute en cours

Vous ne devez pas interrompre l’écoute en cours. Les fréquences suivent une programmation spécifique qui évolue du début à la fin. En cas d’arrêt de l’écoute, reprenez l’enregistrement au début.

Pas trop fort !

Le volume sonore n’a aucune relation avec l’efficacité. Veuillez donc trouver le meilleur compromis de volume pour votre confort auditif. Vérifiez que les aigus et les basses (et/ou l’équaliseur) soient en position neutre sur vos supports d’écoute (ampli, baladeur, smartphone, tablette, ordinateur…).

Alpha
Beta
Delta
Gamma
Theta
  • Alpha: relaxation légère et perception
  • Beta: concentration et réflexion
  • Delta: méditation profonde et sommeil
  • Gamma: dynamisme mental
  • Theta: méditation et hypnose