Méditer au quotidien

La méditation de pleine conscience, source inspirante

Apprendre à s’ancrer tout en se connectant à son Soi

Quatre vaches à l'horizon

Qu'est-ce que la méditation?

 

Ces derniers temps vous avez sans doute entendu beaucoup parlé de méditation que ce soit pour apaiser son mental, gérer ses émotions, faire face à des difficultés, avant de passer un examen ou une entrevue, pour maigrir, prendre des décisions …

Et si la méditation s’apparentait à se connecter à son intuition, pour ne pas laisser interférer des pensées réductrices ou destructrices avec les convictions profondes qui émergent du plus profond de votre être.

 

« La concentration, la méditation sont des exercices qui vous permettent de capter et d’accumuler des énergies spirituelles que vous pourrez utiliser pour votre travail. Mais pour que l’exercice porte vraiment des fruits, vous devez savoir rester complètement immobiles, qu’on n’entende pas le moindre petit froissement ou craquement ; d’abord parce qu’il faut que le silence ne soit troublé par aucun bruit, même le plus imperceptible, et ensuite parce qu’en ne sachant pas rester absolument immobile, on perd des forces.
Avant la méditation bougez autant que vous voulez, mais pendant la méditation ne faites plus le moindre mouvement, sinon vous n’arriverez jamais à concentrer vos énergies pour le travail spirituel. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Différents types de méditation

Balades en nature

Me contacter si vous êtes intéressé.e.s

Méditer en groupe

(A venir)

Méditer seul