Image nos cours

L’alimentation vive

La formation

Cours alimentation vive
Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
350€
Commencer

Qu’est-ce que c’est?

  • Inventée par Pol Grégoire,
  • c’est un mélange subtil d’alimentation vivante (crue), d’intégration de carné cuit à basse température, faisant la part belle au bio.

Pourquoi avoir choisi ce type d’alimentation?

  • Parce qu’elle donne directement de l’énergie, de la vitalité,
  • du bien-être grâce à une digestion facile et rapide,
  • absence de maladies (rhumes entre autres),
  • les recettes sont variées sans se casser la tête au rythme des saisons et des produits locaux

o Cette alimentation régule naturellement le taux de glycémie dans le sang.

o Cette alimentation renforce le système immunitaire nous rendant plus résistant à la maladie. Le fait de manger principalement cru aide le corps à ne pas produire trop de globules blancs qui sont perçus par le corps comme une réaction à une agression. Cette réaction apparaît au-delà d’une cuisson à plus de 85° pendant une demi-heure.

o Par ailleurs, la cuisson dénature l’aliment et son contenu. Une grande partie des micro-nutriments (sels minéraux, vitamines) est détruite par une cuisson trop élevée. Et au-delà de 110°, certaines substances se transforment et deviennent toxiques (apparition de radicaux libres responsables du cancer).

o Le dernier inconvénient de la cuisson est le fait qu’elle fait perdre aux aliments la totalité de leurs enzymes. Or ce sont les enzymes qui donnent vie au corps, c’est grâce à elles que la vie se manifeste en nous !

Cette formation vous donnera de très bonnes bases théoriques pour comprendre la digestion et les malaises qui en découlent lorsqu’elle ne se passe bien. Elle vous fera également prendre conscience des associations alimentaires qui peuvent être énergivores.

a l’issue de cette formation, vous recevrez des recettes pour mettre toute cette théorie en pratique.

Pour mieux intégrer la matière, vous recevrez un module par semaine à partir de votre date d’inscription.