Voici six clés pour réaliser vos rêves !

🍀 Clé n°1 : aussi petit soit votre projet, planifiez-le

La première chose à se demander est quand avez-vous envie de voir ce projet se réaliser ? Dans un jour, une semaine, un mois, six mois, un an … Peu importe la date, inscrivez votre idée dans un agenda. Le fait de l’inscrire, de la dater transforme votre envie en projet. Ce n’est plus de l’ordre du fantasme, tout à coup il prend sens.


🍀 Clé n°2 : découpez-le en morceaux

Aussi petit soit-il, disséquez votre projet en sous-projets. De nouveau, ajoutez-y des dates. Pour une telle date, je devrai avoir fini ceci et puis cela. Cette étape va augmenter votre confiance en vous car vous verrez graduellement votre projet prendre vie. Cela va renforcer la croyance que vous pouvez y arriver. Quand nous avons une nouvelle idée, mille questions commencent à se bousculer dans notre cerveau. En les couchant sur le papier, vous permettez à votre mental de se calmer et vous pouvez aussi identifier plus facilement les priorités. S’il y a un coût à votre projet, c’est aussi un moyen de prévoir les dépenses et ne pas foncer tête baissée dans une nouvelle envie.


🍀 Clé n°3 : rappelez-vous de toutes les petites réussites déjà obtenues

Face à un projet, surtout s’il est d’envergure, il se peut que vous vous dégonfliez facilement. C’est le moment de repenser à vos multiples petites ou grandes victoires. Tout ce que vous avez déjà mis en œuvre. Ceci va aussi rassurer votre cerveau (encore lui ! l’organe le plus sensoriel du corps …) car il se peut que tout ce que vous ayez entrepris n’a pas obtenu le succès escompté. Peu importe, vous l’avez fait et cela vous a donné de l’expérience pour ne plus commettre ces erreurs de tactique. Il se peut qu’il y ait de nouvelles erreurs, ça n’a pas d’importance. Le principal c’est d’arriver à un résultat, le meilleur résultat que vous puissiez avoir.


🍀 Clé n°4 : choisir des groupes d’affinité

En choisissant des groupes avec lesquels vos valeurs sont alignées, vous allez renforcer vos sentiments de confiance et de sécurité intérieure. En partageant vos valeurs, vous allez sentir grandir un sentiment d’appartenance qui va vous donner bien plus de force encore. C’est le principe des Satsang. Dans la sagesse indienne, ces groupes de paroles ont lieu pour renforcer une vérité. Y participer va amplifier vos croyances émotionnelles, intellectuelles et spirituelles et vous permettre de voir et d’entendre les premières réactions.


🍀 Clé n°5 : ne partez pas de zéro

Laissez-vous inspirer par les autres, regardez ce qui a déjà été fait en la matière et apportez-y votre touche personnelle. Être curieux ne veut pas dire que vous vous octroyez ou copiez le travail d’un autre. Imaginez ce que vous pourriez changer pour que ça corresponde exactement à vos valeurs. Comparez, améliorez jusqu’à ce que ce soit votre personnalité qui transparaisse.


🍀 Clé n°6 : vous n’êtes pas seul.e

Si vous en éprouvez le besoin, entourez-vous d’amis ou d’experts qui pourraient vous aider, vous donner un petit coup de pouce. Évidemment ceci dépendra du projet. De cette manière, vous pourriez vous sentir soutenu.e et évitez un craquage avant la réalisation. Et si vous préférez faire cavalier seul, simplement le fait de savoir que d’autres personnes sont là en cas de besoin, peut être un soutien moral.


Ne vous laissez jamais submerger par un sentiment de peur face à l’inconnu. Dites-vous que tout ce que tout ce que vous avez entrepris et que vous entreprendrez encore, constituera votre personnalité. Et lorsqu’il sera temps de tirer votre révérence, vous pourrez être fier de vous, sans aucun remords ni amertume.


Belle réussite à vous !


De cœur,

Catherine