Vouloir plaire aux autres

[et_pb_section fb_built= »1″ theme_builder_area= »post_content » _builder_version= »4.18.0″ _module_preset= »default »][et_pb_row _builder_version= »4.18.0″ _module_preset= »default » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column _builder_version= »4.18.0″ _module_preset= »default » type= »4_4″ theme_builder_area= »post_content »][et_pb_text _builder_version= »4.18.0″ _module_preset= »default » theme_builder_area= »post_content » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″]

C’est une souffrance inutile. C’est un frein très puissant. C’est une motivation sans fondement que de vouloir plaire aux autres, d’agir en fonction de l’espoir de changer l’opinion des autres envers nous.

Nous oublions trop souvent qu’une opinion c’est une perception, un jugement, que l’on porte en fonction de notre propre perception, en fonction de nos expériences passées et de nos valeurs. L’opinion appartient à celui qui la donne et n’a rien à voir avec le sujet envers qui elle est donnée.

LES OPINIONS SONT DÉJÀ ÉTABLIES CHEZ CELUI QUI LA DONNE, AVANT MÊME QUE L’ÉVÈNEMENT ARRIVE ! Celui qui n’aime pas ou n’approuve pas une situation, s’est déjà forgé son opinion sur le sujet. Alors surtout ne vous arrêtez pas à l’opinion d’une personne pour vivre votre vie.

VIVEZ VOTRE VIE ET PROVOQUEZ DES DISCUSSIONS ! Les opinions différentes se confronteront et vous continuerez de vivre. Si non, si vous craignez ou si vous êtes trop attentif aux opinions, vous ne vivez plus. Puisque peu importe ce que vous faites, il y aura toujours une personne que vous dérangerez.

DÉRANGER EST LE PLUS BEAU CADEAU QUE VOUS POUVEZ OFFRIR À LA SOCIÉTÉ ! Déranger provoque des remises en question et permet de remettre les vraies valeurs en place. Cela provoque aussi des accusations non fondées envers celui qui dérange. C’est simplement de la maladresse de la part de celui qui se sent bousculé dans ses valeurs et croyances, mais aussi la seule façon de faire avancer la société.

LA SEULE OPINION QUI COMPTE EST LA MIENNE, moi seul JE sais d’où je viens, ce que J’AI dû endurer, où JE me dirige et où J’EN suis en ce moment. Me laisser arrêter par des opinions est un drame dans mon évolution. Je n’ai pas besoin de ces jugements pour avancer. J’écoute les inspirations qui me sont dictées par mon cœur et j’ai assez de mon mental qui tente de me freiner.

L’opinion de l’autre je la respecte, elle a sûrement des fondements, mais ce n’est pas la mienne ! La mienne est fonction de ma vie, donc non seulement je me respecte dans mes opinions, mais JE SUIS MON OPINION !

Ayez toujours une bonne opinion de vous ! Si ce n’est pas le cas, observez comment vous avez bâti votre opinion ? Est-elle influencée par celles des autres ? Il est temps de forger votre propre vie par vos propres opinions, SOYEZ-VOUS !

J’OSE …JE FONCE…et je vis MA VIE…CAR C’EST ÇA VIVRE !

Vous aimez, aimez,
Vous croyez que cela peut aider, partagez,
Vous êtes touché, commentez.
S’exprimer c’est exister.
Jean-Pierre Gagné, en collaboration avec Annie Chénier.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]